La protection de l’environnement se trouve au cœur de toutes les décisions prises par Phoenix-Plus. Conscients que cette terre appartient à l’avenir, nous avons décidé de prendre une position encore plus active pour la préservation de notre belle planète.
Aujourd’hui, Phoenix-Plus compense ses émissions de CO2 pour les tous les déplacements effectués par avion, train ou voiture et a comme objectif d’atteindre la neutralité carbone pour toutes ses activités.
Cette compensation des émissions de dioxyde de carbone se concrétise via la participation au financement du projet Green Sahel (www.greensahel.org) de CO2Logic (www.co2logic.com).
Cette action dans le Sahel Burkinabé correspond à nos attentes environnementales car non-seulement il y aura plantation d’arbres mais tous les acteurs locaux seront aussi impactés positivement par cette action. L’agriculture agro-pastorale verra sa productivité augmentée, ce qui créera du travail, améliora l’accès aux ressources, diminuera la désertification et permettra un retour de la faune et de la flore.
Ce projet au Burkina Faso se place dans une politique environnementale globale. Phoenix-Plus reste néanmoins un acteur au niveau local.
En effet, notre équipe a participé activement à la plantation de 1000 arbres en haies à travers des parcelles agricoles du Brabant Wallon. Cette action a été réalisée de concert avec l’asbl AWAF (www.awaf.be), qui vise à défendre et promouvoir l’agroforesterie en alliant les arbres aux champs afin de préserver la qualité des sols, d’augmenter la biodiversité et de diversifier l’utilisation de la parcelle agricole.